Le 8 mars dernier, le groupe d’action des insoumis·e·s du Couserans a organisé le “Vrai débat”, en réponse à la mascarade du Grand débat national proposé par la majorité. D’ailleurs, à l’heure des comptes, nous pouvons constater que nos concitoyen·ne·s n’ont pas été dupes : moins de 1% du corps électoral y a contribué ! Si notre groupe de la France insoumise n’a pas souhaité y prendre part c’est parce que pour nous, ce débat était clairement orienté. À aucun moment la question du partage des richesses n’a été évoquée, ni le rétablissement de l’impôt de solidarité sur la fortune, ni même un changement institutionnel profond; c’est pourtant ce que réclame le peuple français.

Ainsi, les insoumis·e·s du Couserans ont souhaité donner la parole aux citoyen·e·s ariégeois·e·s en organisant ce rendez-vous autour des questions qui les préoccupent réellement :
– le pouvoir d’achat et l’injustice sociale et fiscale,
– l’abandon des services publics,
– la réappropriation du pouvoir par les citoyen.ne.s,
– l’importance de la transition écologique

Cette soirée a été un franc succès, ils furent nombreux à avoir fait le déplacement pour venir échanger et débattre sur ces questions de société.
Une prochaine réunion de finalisation et restitution permettra d’analyser les réflexions collectées pour envisager des initiatives. Elle aura lieu le lundi 8 avril à 18h30 à la salle de Beauregard à Saint-Girons.