Dans le cadre de ma tournée des évènements culturels “Rencontre en Culture Insoumise”, je me suis envolé le 9 novembre dernier, de Paris vers Brest.

Alors que nous allions atterrir à destination, le vent breton en a décidé autrement et nous avons été déroutés vers Quimper. Arrivés à Quimper, nous avons survolé l’aéroport sans pouvoir nous poser, pour finalement toucher terre à Nantes. A ma grande déception, je n’ai donc pas pu assister aux projections du Festival Européen du Film Court de Brest. Cependant, j’ai réussi à rejoindre Brest par la route et à tenir la réunion publique prévue le soir, aux côtés d’Elisabeth Chavanne, candidate insoumise aux élections européennes.

Les insoumis·e·s brestois·es m’ont accueilli à bras ouverts. Nous avons partagé un formidable moment de convivialité. Les discussions ont tourné autour de la place réservée à la Culture dans l’Union Européenne et nous avons fait le point sur l’actualité brûlante du moment. 

Ces rencontres sont toujours pour moi l’occasion de saisir le sens véritable des préoccupations de mes concitoyen·ne·s et de pouvoir leur expliquer le travail accompli à l’Assemblée Nationale. C’est aussi un vivier intarissable d’informations et d’idées, indispensable à mon action politique. C’est aussi dans ce genre d’évènements que je peux échanger sur mes travaux de contrôle du gouvernement, à la commission des affaires culturelles, ou évoquer les propositions de loi que je porte.

La prochaine étape de ma tournée culturelle me conduit à Marseille, ce samedi 1er décembre.