Ce week-end les groupes d’actions de la France insoumise se sont une fois de plus mobilisés sur tout le territoire dans le cadre de la campagne en faveur du référendum des Aéroports de Paris.

Malgré le manque de volonté gouvernementale de faire connaitre ce processus pourtant historique (difficultés rencontrées sur le site, manque de communication pour informer les citoyens), ce sont déjà près d’un million de signatures qui ont été récoltées !

En Ariège, la campagne bat son plein avec des insoumis·es toujours très motivé·e·s pour informer sur les conséquences d’une telle vente, faire connaitre la campagne et recueillir des signatures. Samedi matin, j’étais à leurs côtés au marché de Saint-Girons. Nous avons jusqu’au 12 mars 2020 pour récolter le maximum de signatures, et nous mettrons tout en oeuvre afin que notre patrimoine ne soit pas bradé au privé. Rappelons-nous de l’aberration de la privatisation des autoroutes et des effets que cela a engendré sur les tarifs des péages… 
 
Cette vente serait une aberration économique, il est plus que jamais nécessaire de protéger notre patrimoine commun. Si ce n’est pas déjà fait je vous invite à compléter le formulaire suivant : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1