Dimanche 28 juin se déroulait le second tour des municipales dans 35 communes ariégeoises.

Les insoumis·es étaient engagé·es sur des listes de candidat.e.s dans plusieurs de ces communes. Malgré une campagne difficile et un taux de participation très faible, les listes que nous soutenons ont obtenu des résultats très honorables. 

Je tiens à remercier tou·te·s les militant·es pour leur investissement au cours de cette campagne, et je les félicite pour le travail accompli. Grâce à leurs efforts, nous comptons de nouveaux élu·es dans de nombreuses communes du département ainsi qu’à l’échelon national. 

La France insoumise est désormais fermement ancrée dans le paysage politique local. Elle confirme sa place d’acteur majeur pour répondre aux aspirations démocratiques, écologistes et sociales de la population.

À la veille du deuxième tour des municipales et à l’invitation des insoumis·es du Lauragais, je me suis rendu à Avignonet-Lauragais pour la “Fête des insoumis du Lauragais”. L’occasion également de célébrer la clôture des élections municipales menées par deux collectifs citoyens qui ont regroupé entre autres, des insoumi·se·s d’Escalquens et de Revel. 

Un beau moment de convivialité et de partage d’expérience. Merci à tou·te·s pour votre accueil et ce moment chaleureux passé avec vous.